Club Solidarité

Tous en bleu le 31 mars !

Par Karine BOULLAY-BADOR, publié le samedi 23 avril 2022 11:55 - Mis à jour le samedi 23 avril 2022 11:55
Tous en bleu.png
L'engagement citoyen d'un élève de Terminale Bac Pro Vigne et Vin

À  l'occasion du mois de l'autisme en avril, le jeudi 31 mars, les élèves, l'équipe pédagogique et les personnels de direction sont invités à se vêtir en bleu (t-shirt, pantalon, ruban,..) pour montrer leur soutien aux personnes autistes et à leurs accompagnants mais aussi prouver à l'égard des valeurs de notre pays que nous sommes des citoyens qui œuvrent pour l'inclusion !

Le bleu est une couleur douce et apaisante et elle semble être très appréciée des personnes autistes.

En France plus de 700.00 personnes vivent avec un trouble du spectre autistique. L'autisme souffre de trop nombreux clichés encore aujourd'hui : du génie  « d'Elon Musk » à la personne qui passe sa journée à se cogner la tête contre un mur. Changeons alors notre regard sur l'autisme et parlons-en !

Louis CHAVANNE-TRICHARD, élève de Term Bac Pro VV