Vie scolaire

adresse "Vie SCOLAIRE" et modalités de demande d'absence et de signalement d'absence imprévue

Par DAVID SERIN, publié le lundi 27 juillet 2020 11:59 - Mis à jour le mercredi 13 septembre 2023 09:15
images.png
Communication avec le service Vie Scolaire

Bonjour

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ECLAT, l'Espace Numérique de Travail des lycées de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Pour tout échange concernant la vie scolaire, vous pouvez aller sur votre messagerie ECLAT, puis choisissez parmi les destinataires, l'adresse "Vie SCOLAIRE", dont la messagerie est lue régulièrement en journée.

Vous pouvez retrouver cette adresse, avec l'"assistant de messagerie" qui vous sert à trouver un destinataire. "Vie SCOLAIRE" est dans la catégorie "Assistants d'Education", qui elle-même est dans la catégorie "Vie scolaire".

Nous rappelons par ce message aux élèves, étudiants et parents, que les demandes d'autorisation d'absence doivent être communiquées à la Vie Scolaire dès que possible, et que toute absence doit être

- justifiée par écrit dés que possible (courrier ou messagerie ECLAT),

- par les responsables de l'élève, ou de l'élève lui-même uniquement s'il est majeur.

- et quoi qu'il en soit,  au plus tard le jour du retour de l'élève absent.

Attention, nous vous rappelons, que pour les examens, et CCF en particulier, seul un certificat médical daté au plus tard du jour de l'épreuve peut être pris en considération (à fournir dans les 72h).

Vous remerciant de contacter la Vie Scolaire pour toute question relative aux modalités de traitement des motifs d'absences, je vous prie de recevoir mes cordiales salutations.

Le CPE
D SERIN